Tumeur neuroectodermique

« On m’a diagnostiqué une tumeur neuroectodermique primitive en 1985 à l’âge de 13 ans. Cela avait commencé dans le conduit nasal. On m’avait fait une chirurgie mais la tumeur était revenue quelques mois plus tard, elle s’était étendue dans les sinus droits et se dirigeait vers le cerveau. J’ai encore eu de la chirurgie, puis de la radiation et environ 2 ans de chimio. J’ai terminé la chimio en août 1987. Ma mère est morte en octobre 1987 d’un cancer du côlon.

Puis, en 1991, ma tumeur est revenue, dans mon rein droit. On m’enleva ce rein. Puis en 1993, elle revint dans le lobe inferieur du poumon gauche. Chirurgie suivie d’un an de chimio. Pire que la première fois. Quelques mois après la chimio, la tumeur revint dans le lobe inferieur droit. Encore de la chirurgie – 6 jours avant ma graduation comme infirmier. On m’a alors dit qu’en m’enlevant la moelle osseuse, avec une radiation complète de mon corps, et une dose de melphalane, qui est un gaz moutarde, j’aurais 30% de chance de rémission. Pas de « cure », incurable. J’aurais 10% de chance de mourir de la procédure, de chance ! Sortir avec une anémie aplasique et être à l’hôpital 2-3 mois (dont une partie en isolation complète).

J’ai demandé aux Médecins des études sur le traitement qu’ils me proposaient. Tous en mourraient je crois, d’après ce que je pu lire.

J’ai entendu parler du 714X par l’entremise du frère de ma belle-mère. J’ai commencé le traitement et 3 mois après ma dernière chirurgie, je me suis mariée, j’ai acheté une maison et passé mes examens d’infirmier. Je me sens BIEN !!!

Cela va faire 14 ans que je n’ai plus le cancer le 8 décembre 2008. J'ai eu ma ceinture noire au karaté il y a 3 ans et je suis présentement infirmier dans un hospice. Je parle à mes patients du 714X. Aucun n’a choisi de le prendre. Je pense que la majorité d’entre eux ont fini par atteindre un tel état de dépression à cause des nouvelles « terminales » et de la dureté des traitements qu’ils viennent de faire.

Je crois sincèrement que Dieu a créé nos corps d’une manière à ce qu’ils puissant s’auto-guérir; ils ont juste besoin d’avoir les bonnes choses à l’intérieur, c’est tout. De toutes manières, je voulais simplement vous remercier pour ce que vous faites ! »

JC, KS, USA
Septembre 2008